Si tu devais affronter un détraqueur
Il est clair que je commencerais par protéger ceux qui m’entourent, surtout si je les apprécie. Je suis toujours prêt à me battre et à affronter, peu importe si la personne en face fait deux fois ma taille – même si je fais un mètre quatre-vingt-dix. Autant vous dire que je ferais face au détraqueur, le poing et la baguette levés. J'ne dis pas qu’ils ne sont pas terrifiants. Ils le sont. J'dis juste que je n’ai pas peur de faire face au danger. Prendre des risques fait partie de la vie, c’est comme ça. Et si je venais à utiliser le sortilège du Patronus, un ours argenté me protégerait de ses crocs.
Si tu devais rencontrer un épouvantard
Je verrais les gens que j’aime, mes potes, ma famille, mourir sous mes yeux, sans que je puisse y faire quelque chose. Je déteste cette notion de fatalité. Et encore moi celle de l’incapacité. Ne pas pouvoir venir en aide à ceux que j’aime me torturerait psychologiquement et physiquement. J’aime bien avoir le contrôle et ne rien pouvoir faire contre la Mort me fout la rage... R.I.P soeurette.
Si tu étais devant le Miroir du Risèd
Je verrais de nouveau ma petite soeur toute souriante, courant et s'amusant dans un parc fleuri. Elle est morte d'un accident vasculaire cérébrale à ses huit ans... Allez comprendre pourquoi on peut crever d'un truc pareil, surtout à cet âge là. Quand je pense à elle, je fous mes poings dans les murs et j'gueule. Un besoin d'exprimer cette rage qui sommeille en moi. Elle me manque. Définitivement.
Si tu étais Ministre de la Magie
Je pourrais foutre de l'ordre dans tout ce bordel, sérieux. J'ai toujours eu envie de débarquer dans les bureaux du ministère pour poser mon poing sur la table et dégager toutes ces goules de politiciens. Aucun d'eux n'sait gérer le monde magique, et encore moins le ministre de la magie. Lui à part montrer sa tronche dans la une de la Gazette du sorcier, il n'sait absolument rien faire. Troll qu'il est.
Si tu devais raconter une anecdote importante
C'est évidemment mon premier vol sur un balai, à mes neuf ans. Mon père a bien voulu me le prêter pour une petite ballade au pied d'une colline. C'était juste très agréable.
Une sensation de liberté m'envahit à chaque fois que je quitte le sol. Depuis, j'ai bien sûr évolué dans un poste de Quidditch à Poudlard. J'occupe en effet le poste de batteur de ma maison.
Si tu parlais de tes rapports avec les autres
Ceux qui ont eu affaire à moi m'évitent. Et ils ont bien des raisons. Je déteste les gens qui se la pètent plus haut qu'les sombrals, j'aime bien leur rappeler de redescendre les pieds sur terre du coup. Les duels, ça m'arrive de temps en temps, j'aime bien ça - malgré les interdictions du corps professoral.
Sinon je suis un gars très sociable et j'adore faire des fêtes clandestines, essentiellement dans ma salle commune, mais je suis franchement très ouvert.
Je parle à tout individu du moment qu'il ne manque pas de respect à ceux que j'aime et à moi-même, bien sûr.
On me prend souvent pour un grand frère, surtout les plus jeunes. Ma grande taille les rassure, ma poigne, aussi. Et puis... j'ai quand même une grosse gueule quand j'le veux.
Autre chose à ajouter te concernant ?
J'aime flirter mais quand on s'attache trop vite à moi, je fuis.
Je suis passionné par les potions magiques.
J'envisage de créer un club de cuisine magique à Poudlard.
J'suis super bon en Quidditch. Et les jaloux, bouffez d'la bouse de dragon.