|
| Il me l'a promis... [Liam] | |
| Auteur | Message |
---|
ϟ parchemins : 255 ϟ Gallions : 267 ϟ Âge : 14 ans. ϟ Baguette : 26 centimètres, bois de cerisier, aile de farfadet ϟ Sang : Moldu ! ϟ Année d'étude : 4ème année ! Bill Scobahull ─ Poufsouffle • Quatrième année ─ | Sujet: Il me l'a promis... [Liam] Dim 19 Avr - 22:16 | |
| Liam lui avait promis. Il lui avait promis une leçon de vol sur balais au terrain de Quidditch. Le jeune blond n’avait pas dormi de la nuit, excité et heureux à l’idée d’apprendre à voler correctement. Et puis Liam… c’était lui qui l’avait sauvé du haut de la tour d’astronomie.
Le sourire aux lèvres, il bondit de son lit et choisit sa plus belle paire de chaussettes. Il se brossa les dents après avoir enfilé un petit pull aux couleurs de Poufsouffle puis s’empressa de rejoindre l’extérieur.
Le garçon croqua dans la brioche prise dans la grande salle, les premiers rayons de soleil illuminant son visage. Il avait des petites cernes dues à sa nuit blanche, mais peu importait, il était tellement excité qu’il pourrait faire dix fois le tour du parc en courant.
Marchant sur l’herbe fraiche du terrain de Quidditch, il vit le grand Liam près du local à balais.
- Liaaaaaaaaaaaaaaaaaam ! s’écria-t-il en courant vers lui, les bras gesticulant dans les airs.
Sauf qu’il avait plu cette nuit-là et Bill glissa en arrière, se retrouvant étalé au sol.
- Argh, lâcha-t-il en se relevant rapidement. Il fit un coucou à Liam avec un sourire gêné. Tout-va-bien-Liam-je-te-jure-ça-va, lui dit-il les joues rosies.
Il fallait bien que ça arrive, pffff. Il soupira et passa ses mains sur son pantalon pour enlever la boue. |
| | ϟ parchemins : 138 ϟ Gallions : 365 ϟ Âge : Dix-sept ans ϟ Baguette : Trente-six virgule sept centimètres – bois de hêtre – ventricule de cœur de dragon ϟ Sang : Mêlé ϟ Année d'étude : Septième Liam Nielsen ─ Préfèt Serdaigle • Septième année ─ | Sujet: Re: Il me l'a promis... [Liam] Dim 19 Avr - 23:45 | |
| Dimanche matin. Liam ne savait pas, ne savait plus, comment s'étaient déroulées les heures qui avaient suivi sa dispute avec Nebuula. Mais il était parvenu à rejoindre son dortoir et à trouver le sommeil, parce que c'était dans son lit qu'il s'éveilla, ce matin-là. L'heure ne devait pas être très avancée, à un juger par la faible lumière qui éclairait ses draps. Persuadé qu'il n'arriverait plus à s'endormir, Liam s'obligea à s'extirper de la chaleur de ses couvertures et à revêtir un jean et un t-shirt qui traînaient sur sa malle. Le pas traînant, il traversa la salle commune encore déserte et en sortit pour se rendre dans la Grande Salle, où le petit-déjeuner ne serait peut-être même pas encore servi. Mais peu lui importait, il avait besoin de marcher, d'occuper son corps à défaut de pouvoir distraire son esprit. Alors qu'il s'asseyait sur un banc, à la table des Serdaigle où seuls des plats vides étaient présents, Liam se souvint du rendez-vous qu'il avait convenu avec Bill Scobahull, le jeune Poufsouffle qu'il avait sauvé d'une mort certaine, quelques jours auparavant. Foutre de gobelin. La perspective de devoir se rendre au terrain de Quidditch n'enchantait guère Liam. Son humeur était déjà maussade mais, lorsqu'il leva les yeux pour observer le plafond, il n'y vit que de gros nuages grisâtres : s'il n'avait pas encore plu, cela n'allait pas tarder. Liam soupira en se prenant la tête entre les mains, se frotta les yeux et, lorsqu'il les rouvrit, le petit-déjeuner était apparu.
L'estomac légèrement moins vide, Liam remonta lentement les marches jusqu'à la tour des Serdaigle, y chercha son balai et sa cape de Quidditch avant de redescendre, tout aussi laborieusement, jusqu'au Grand Hall. Le moral toujours en berne, il poussa la Grande Porte et sortit dans le parc puis bifurqua sur le chemin qui menait au terrain de Quidditch. Là-bas, il sortit des vestiaires le caisse où étaient rangées les balles, puis il enfila sa cape quand il commença à pleuvoir. Parfait, le temps est aussi merdique que ton humeur. Il plaignait déjà le pauvre Bill qui devrait subir son aigreur alors qu'il n'y était pour rien. Liam jouait distraitement avec son balai quand il entendit crier son prénom. Il releva alors la tête pour voir arriver le petit blond, visiblement très enthousiaste, qui courrait en sa direction... avant d'assister à sa chute des plus grotesques. Sans même s'en rendre compte, Liam se mit à rire alors qu'il avançait, sans se précipiter, vers le Poufsouffle.
- Tu es sûr que tu n'as rien? préféra-t-il demander alors qu'il se saisissait du bras du gamin pour l'aider à se relever.
Circonspect, il regarda un instant Bill tenter de se débarrasser de la boue qui maculait son pantalon. Est-ce qu'il va se souvenir qu'il est sorcier? Constatant que Bill devait avoir oublié ce fait, Liam sortit sa baguette qu'il agita en direction du Poufsouffle ; la boue disparut et Liam émit un grognement satisfait.
- Bien, on va pouvoir commencer? Tu connais les règles de base du Quidditch, je suppose? Par quoi tu souhaiterais débuter? Tenter de marquer des buts avec le souaffle? Taper dans un cognard? Ou poursuivre le vif d'or? J'ai tout ce qu'il nous faut là-dedans, dit-il en désignant le coffret en bois, posé à côté de son propre balai.
Liam fronça les sourcils alors qu'il finissait sa phrase et regarda Bill, puis tout autour de lui. Liam leva les yeux au ciel en poussant un soupir exaspéré.
- Tu n'as pas ramené ton balai? N'y avait-il que de l'air dans la tête de ce garçon? Bon, c'est pas grave, va te servir là-dedans ! Liam pointa sa baguette sur le local à balais et en ouvrit les portes.
Dernière édition par Liam Nielsen le Jeu 23 Avr - 1:05, édité 2 fois |
| | ϟ parchemins : 255 ϟ Gallions : 267 ϟ Âge : 14 ans. ϟ Baguette : 26 centimètres, bois de cerisier, aile de farfadet ϟ Sang : Moldu ! ϟ Année d'étude : 4ème année ! Bill Scobahull ─ Poufsouffle • Quatrième année ─ | Sujet: Re: Il me l'a promis... [Liam] Lun 20 Avr - 13:16 | |
| - Mer... Mer.. merci Liam... bafouilla le jeune blond nettoyé par l'enchantement de l'ainé.
Il lui esquissa un petit sourire et écouta ses directives avec grand intérêt, la bouche entreouverte.
A vrai dire, il ne comprenait pas tout ce qu'il disait. C'était un peu trop technique pour Bill qui ne connaissait que deux, voir trois termes en matière de Quidditch. Le vif d'or, ça passait. Mais le nom des autres balles, c'était une totale découverte.
Il acquiesça tout de même histoire de ne pas passer davantage pour un bougre idiot, et se dirigea vers le local à balai pour en choisir un. Le local était quelque peu délabré et quelques balais étaient à disposition. Les uns ressemblant aux autres, Bill choisit le plus petit, conforme à sa taille.
Il retourna sur le terrain en prenant soin de ne pas glisser à nouveau et s'approcha de la malle.
- Je... J'aimerais bien... Tu sais lancer la boule dans les buts... le gros truc... commença t-il, hésitant. Comment ça s'appellait, déjà ? Le souaflier.. C'est ça, Liam ?
Il se gratta derrière la tête et chevaucha son balai. |
| | ϟ parchemins : 138 ϟ Gallions : 365 ϟ Âge : Dix-sept ans ϟ Baguette : Trente-six virgule sept centimètres – bois de hêtre – ventricule de cœur de dragon ϟ Sang : Mêlé ϟ Année d'étude : Septième Liam Nielsen ─ Préfèt Serdaigle • Septième année ─ | Sujet: Re: Il me l'a promis... [Liam] Jeu 23 Avr - 1:00 | |
| Liam observa attentivement Bill choisir son balai et, à sa plus grande surprise, le garçon choisit le balai qu'il lui aurait conseillé : pas trop rapide, maniable, et petit. Liam ouvrit alors le coffre contenant les balles tandis que Bill le rejoignait.
- Ça tombe bien, tu as en face de toi le gardien de l'équipe de Serdaigle... je suppose que tu sais que le gardien est chargé d'empêcher l'équipe adverse de marquer des buts? Liam avait conscience de s'adresser à Bill comme s'il avait été déficient mental, mais il n'était sûr de rien, avec lui. La balle qui doit passer à travers les cercles d'or pour marquer des points s'appelle le Souafle, c'est effectivement la plus grosse des trois types de balles.
Il s'accroupit ensuite pour se saisir du Souafle qu'il lança ensuite à Bill pour qu'il la rattrape. Liam ramassa son propre balai qu'il enfourcha. D'un léger coup de pied au sol, il s'élança dans les airs, prêt à se placer devant ses buts.
- Okay, Bill, cria-t-il, tu vas venir te mettre en face de moi et on va simplement commencer par t'entraîner à marquer des buts. Tu restes immobile si tu ne te sens pas à l'aise, tu pourras entrer en mouvement plus tard, si tu préfères. C'est parti?
Patiemment, Liam attendit que Bill se mette à sa hauteur. Il se promit intérieurement d'être indulgent envers le petit blond et de le laisser marquer quelques buts, juste pour l'encourager. Liam se mit à faire des allers et venues devant les trois cercles d'or. |
| | ϟ parchemins : 255 ϟ Gallions : 267 ϟ Âge : 14 ans. ϟ Baguette : 26 centimètres, bois de cerisier, aile de farfadet ϟ Sang : Moldu ! ϟ Année d'étude : 4ème année ! Bill Scobahull ─ Poufsouffle • Quatrième année ─ | Sujet: Re: Il me l'a promis... [Liam] Ven 24 Avr - 14:16 | |
| Bill réussit à attraper le souaffle de justesse tandis que Liam s'élevait déjà dans les airs. Ok, c'était du sérieux. Le grand gaillard savait ce qu'il faisait et ses directives étaient claires. Le jeune blond, quelque peu hésitant, tapa alors le sol de ses pieds.
Le manche tenu par sa main gauche, il serrait le souaffle contre son flanc, s'élevant peu à peu dans les airs. Il s'empêcha d'éternuer, sentant une gêne au niveau de ses narines. Il renifla un coup, ferma très fort les yeux pour faire passer l'envie et atteignit enfin la hauteur de Liam.
Son bras gauche tremblait et le souaffle commençait à être lourd. Suivant les anciens conseils de sa grand-mère Josepiah, il respira profondément puis expira, et ainsi de suite, afin de mieux se concentrer et contrôler ses émotions. Bill était en effet stressé et, même si Liam était là pour lui apprendre, il avait peur d'échouer.
Comment je vais faire pour lancer ça sans qu'il l'attrape... J'ai la force d'une goule... se dit-il en observant les trois cercles qui entouraient le grand Liam.
Le jeune Poufsouffle se lança tout de même, avançant lentement vers la droite puis un peu plus vite vers la gauche. Il fit ensuite un demi-cercle, se retrouvant alors dos à Liam.
Et, soudainement, il se retourna très vite en fonçant vers les buts, le souaffle en avant.
- Liaaaaaaaaaaaaaaaaaam, j'arriiiiiive ! cria t-il en rigolant très fort.
Le manche toujours fermement tenu de sa main gauche, il vira à gauche puis lança la balle un peu hasard.
Bill pouffa derrière sa main droite, heureux de pouvoir enfin apprendre à jouer. Mais ce n'était pas encore gagné, au vu du souaffle qui tombait lamentablement deux mètres avant Liam.
- C'est le début hein, c'est pour ça ! se justifia t-il en esquissant un gigantesque sourire.
Il haussa les épaules puis descendit afin de récupérer le souaffle. Remontant en chantonnant sa musique préférée de Célestina Moldubec Tu m'as pris mon chaudron tulutututu... mais tu n'auras pas mon coeur tulututu..., il ne se rendit pas compte qu'il fonçait sur Liam. |
| | ϟ parchemins : 138 ϟ Gallions : 365 ϟ Âge : Dix-sept ans ϟ Baguette : Trente-six virgule sept centimètres – bois de hêtre – ventricule de cœur de dragon ϟ Sang : Mêlé ϟ Année d'étude : Septième Liam Nielsen ─ Préfèt Serdaigle • Septième année ─ | Sujet: Re: Il me l'a promis... [Liam] Sam 25 Avr - 17:50 | |
| Bien. Bill avait déjà réussi à rattraper le Souafle, ce qui était un bon signe, tenta de se convaincre Liam. Le Serdaigle ne put cependant pas s'empêcher de voir que Bill tremblait comme une feuille agitée par le vent et, aussitôt, il se remit à craindre la suite de cette "leçon". Quand le jeune Poufsouffle s'avança vers les buts, Liam se retint de toutes ses forces d'éclater de rire. Il va pas tenter les feintes quand même, je rêve?! Lorsqu'il Bill lui tourna soudainement le dos, il fronça les sourcils et il songea que son visage devait bien refléter ses pensées, à cet instant. Mais qu'est-ce qu'il peut bien foutre? se demandait-il.
- J'avais remarqué, merci ! lança-t-il, souriant en entendant Bill rire.
Malgré le peu de foi qu'il avait en la force de Bill, Liam se tint tout de même prêt à plonger sur un but pour rattraper la balle. Mais il dut se contenter de la regarder plonger vers le sol, à plusieurs mètres devant lui. Il hocha la tête en fermant les yeux, approuvant la remarque de Bill. Alors, il l'observa piquer vers le sol, effrayé pour le Poufsouffle sans oser se l'avouer, puis, soulagé, il le vit remonter... sur lui. Faisant un rapide écart sur sa gauche, Liam réussit à éviter la collision avec Bill, qui n'avait pas l'air de maîtriser sa vitesse... ni même sa trajectoire. Liam se passa la main dans les cheveux et s'éclaircit la gorge.
- Bon, ok. Je vois. Bill, on va reprendre du début. Ça fait combien de temps que tu pratiques le vol sur balai? On va peut-être commencer par faire quelques tours de terrain. Tu vas essayer de me suivre, d'accord?
Ne prenant pas le temps d'attendre une réponse de sa part, Liam se mit en route. Il longea d'abord le terrain, zigzagant à la même hauteur, puis montant et descendant alternativement. De temps à autre, il prenait des virages serrés ou effectuait un demi-tour, voulant tester l'agilité de Bill. |
| | ϟ parchemins : 255 ϟ Gallions : 267 ϟ Âge : 14 ans. ϟ Baguette : 26 centimètres, bois de cerisier, aile de farfadet ϟ Sang : Moldu ! ϟ Année d'étude : 4ème année ! Bill Scobahull ─ Poufsouffle • Quatrième année ─ | Sujet: Re: Il me l'a promis... [Liam] Jeu 30 Avr - 10:05 | |
| - Depuis ma deuxième année, répondit Bill en grimaçant légèrement. Mais je ne m’entraine pas très souvent… Je vole tout seul, Liam.
Certes, le jeune garçon n’était pas très doué en vol sur balai, mais personne jusque-là ne lui avait donné de leçons privées. Liam devra s’accrocher mais, avec de longues heures de travail, le Poufsouffle pourra certainement mieux s’en sortir. Les sourcils froncés, il fixa son ami partir un peu plus haut. Bill le suivit alors, le manche relevé vers le haut, les jambes fléchies. Il adoptait cette position par simple imitation de joueurs de Quidditch expérimentés vus lors de la Coupe du monde de Quidditch 1994.
Quand Liam marqua une pause pour faire demi-tour en empruntant un large virage, Bill perdit le contrôle de son balai. Il fonça droit vers les buts, franchit l’intérieur d’un des plus grands cercles, en fit le tour puis descendit en pic vers le sol.
- Aaaaaah ! s’écria-t-il, tétanisé à l’idée de s’écraser au sol.
Par chance, le jeune garçon réussit à relever son balai mais pas assez suffisamment. Alors qu’il remontait, son pied gauche tapa le sol, le choc l’expulsant de son assise. Instinctivement, il protégea sa tête entre ses bras et roula sur trois mètres par terre. Il se releva aussi vite qu’il était tombé, le corps plein de boue et les cheveux salis. Il explosa de rire en sautillant, les bras en l’air pour faire des signes à Liam.
- Par la barbe d’Ombrage, tu as vu j’ai fait une feinte de Wronski !
Malheureusement, non seulement cette technique était réservée aux attrapeurs mais en plus de ça, elle n’était franchement pas réussie...
|
| | ϟ parchemins : 138 ϟ Gallions : 365 ϟ Âge : Dix-sept ans ϟ Baguette : Trente-six virgule sept centimètres – bois de hêtre – ventricule de cœur de dragon ϟ Sang : Mêlé ϟ Année d'étude : Septième Liam Nielsen ─ Préfèt Serdaigle • Septième année ─ | Sujet: Re: Il me l'a promis... [Liam] Dim 3 Mai - 23:05 | |
| Liam ne remarqua pas immédiatement qu'il avait perdu Bill. Lorsqu'il s'en rendit compte, le Poufsouffle venait de passer au travers de l'un des grands cercles d'or. Liam s'arrêta aussi rapidement qu'il le put et, désemparé, il regarda alors Bill foncer droit vers le sol. Le Serdaigle crut d'abord que le blond maîtrisait sa trajectoire et qu'il essayait simplement de lui montrer de quoi il était capable, mais il ne laissa pas longtemps bercer de cette illusion. Le souffle coupé, le corps tétanisé, Liam assista à ce qu'il pensait être la mort de son jeune ami. Il lâcha une énorme bouffée d'air quand il vit Bill remonter le manche de son balai - trop tard, malheureusement - puis se faire expulser de sa monture. Il se roula dans la boue et se remit vite sur pieds pour lui faire de grands signes. Liam fonça vers lui, atterrit en douceur, les jambes encore tremblantes et descendit de son balai.
- Bon sang, tu m'as foutu la peur de ma vie, Bill ! J'ai bien cru que j'aurais ta mort sur la conscience ! s'exclama-t-il, agacé et soulagé en même temps.
Liam attrapa sa baguette, soigneusement rangée dans la poche intérieure de sa cape de Quidditch et l'agita négligemment vers Bill, le débarrassant encore une fois de la boue qui le recouvrait.
- Un début de feinte de Wronski, oui, dit-il, ne voulant pas décourager le garçon. Billou. Je peux me permettre de t'appeler Billou, hein? Donc, Billou. On va vraiment commencer par le touuut début.
Liam posa sa main sur l'épaule de Bill et le poussait à le suivre vers les gradins. D'un nouveau coup de baguette, Liam envoya leurs balais se ranger dans le hangar. Quand ils furent assis, Liam regardait droit devant lui, les yeux perdus dans l'horizon, sur la cime des arbres de la Forêt Interdite.
- Tu peux me rappeler les règles du Quidditch, s'il-te-plaît? J'aimerais être au clair avec tes connaissances. Tu ne viens pas d'une famille de sorciers, je me trompe? Quel est le poste qui te ferait le plus envie d'occuper, dans une équipe?
Liam s'était adressé très calmement à Bill, d'une voix douce et rassurante. Le Serdaigle voulait éviter de croiser le regard du jeune garçon, de peur de l'intimider et que celui-ci se sente gêné pour une quelconque raison. |
| | | Sujet: Re: Il me l'a promis... [Liam] | |
| |
| | | Il me l'a promis... [Liam] | |
|