Cassandra A.L. Bones
Si tu devais affronter un détraqueur
Je ne sais pas si je serais capable de le repousser. Je travaille beaucoup, je maîtrise beaucoup de sorts, mais… Je n’arrive pas à choper « le truc ». J’arrive à produire des boucliers assez efficaces, mais pas de Patronus corporel. Ca me fait enrager à chaque fois! Je crois que je n’arrive pas à mettre le doigt sur le bon souvenir.
Si tu devais rencontrer un épouvantard
Je me vois mariée, à un jeune homme d’environ mon âge. Plus petit que moi. Avec de l’embonpoint. Un début de calvitie. Il travaille comme sous-fifre pour des gens quelconques. J’ai quatre enfants, petits, souffreteux, et laids. J’en attends un cinquième, et mon corps déformé ne ressemble plus à rien. Du peu de beauté que j’avais, il ne reste rien, à cause de la fatigue et du manque de soins. Ma maison est une petite bicoque en ruine, mal entretenue. On est à des kilomètres du prochain village. Je n’ai pas d’emploi, aucune activité. Pas même le temps d’ouvrir un livre. J’ai raté ma vie sur tous les aspects possibles et imaginables.
Si tu étais devant le Miroir du Risèd
Je suis mariée également, à un jeune homme de mon âge. Peut-être un peu plus vieux? Il est joli garçon, travaille à un bon poste. Je lui ai donné deux beaux enfants et peux désormais me replonger dans mes potions. Quand mes enfants seront assez grands pour entrer à Poudlard, je sais que je retrouverais un poste de maître des potions. Nous vivons à Londres, dans une belle maison, et possédons un cottage à la campagne. Nous sommes heureux, en bonne santé. J’ai
réussi.
Si tu étais Ministre de la Magie
C’est une vraie question? Je ne sais pas. Cela n’a jamais fait partie de mes aspirations. Je ne pense pas avoir les connaissances et les capacités nécessaires pour occuper ce poste. Je connais mes forces, et aspirer à un poste n’en comprenant aucune ne servirait à rien à part à me planter lamentablement.
Si tu devais raconter une anecdote importante
Cet été, ma mère m’a posé un ultimatum. Si je ne trouve pas un futur époux convenable avant la fin de ma scolarité… J’épouserais mon cousin éloigné, Caspian. Au nom de la pureté du sang. Nous ne sommes d’accord ni l’un ni l’autre et, sachant cela, ma mère m’a mise au régime drastique tout l’été afin de « me donner une petite chance ». N’est-ce pas formidable quand votre mère vous dit à demis-mots que vous étiez laide?
Si tu parlais de tes rapports avec les autres
Je m’efforce de m’entendre avec tout le monde. Je côtoie indifféremment les maisons, bien que ma préférence se porte sur mes condisciples. De même, bien qu’ayant tendance à préférer les sangs purs pour mon entourage proche, je ne vois aucun inconvénient à profiter de la compagnie des sangs-mêlés et des nés moldus. Jamais mes parents ne me permettront d’épouser autre chose qu’un sang pur, mais ils n’ont jamais rien dit au sujet de mes amis.
Autre chose à ajouter te concernant ?
Je suis vraiment très mince, moi qui était rondelette l’année passée, et je ne mange que très peu. Je flirte facilement, mais n’ai jamais eut de relation jusqu’à maintenant. Je ne souhaite pas m’engager auprès de quelqu’un qui ne me gardera pas plus de quelques mois.