Si tu devais affronter un détraqueur
Filius a rencontré quelques détraqueurs au cours de son existence, notamment deux années de cela lorsqu’ils ont été envoyés à Poudlard par le Ministère de la magie. Si ces derniers sont difficiles à écarter, il est clair que le petit Filius sait se servir du sortilège de Patronus. Le sortilège lancé, un aigle argenté s’émane de sa baguette magique, occupant un périmètre assez large pour repousser les monstres à la cape noire.
Si tu devais rencontrer un épouvantard
Étonnamment, ce serait le château de Poudlard, en ruines. Filius ayant une forte attache pour l’école depuis tout petit, c’est-à-dire depuis sa première année en tant qu’élève à Serdaigle, il ne peut concevoir un tel monument se détruire. Toute la symbolique de Poudlard, son histoire, l’éducation transmise, l’harmonie qui y règne, et surtout ses nombreuses années d’enseignement s’en iraient, et c’est bien cela sa plus grande crainte. Spécialiste des sortilèges et enchantements malgré sa petite taille, il maitrise donc le sortilège du Riddikulus. C’est pour cela que, pour contrer l’épouvantard, Poudlard se retrouverait sous les feux d’artifices, élèves et collègues célébrant la fin d’une nouvelle année scolaire.
Si tu étais devant le Miroir du Risèd
Le directeur de Serdaigle est pour tout vous dire un homme heureux et comblé. Sa position au sein de l’école est ce dont il a toujours rêvé. Les sortilèges et enchantements est un domaine dont il a toujours souhaité transmettre aux nouvelles générations. Plus jeune, il a accompli des exploits, il a notamment remporté un tournoi de duel international. Si vraiment il venait à s’observer face au Miroir du Risèd, il découvrirait un divan et une table basse où seraient disposées ses boissons préférées, des cocktails à la cerise et au rhum.
Si tu étais Ministre de la Magie
Le monde magique se retrouverait très sûrement dans une atmosphère plus chaleureuse. Filius a toujours eu un avis mitigé sur les décisions de la justice magique. Les relations publiques aux moldus seraient plus développées, la culture magique mieux mise en valeur, de nouvelles lois sociales seraient mises en place et de meilleures méthodes de jugement, peut-être plus souples pour les délits mineurs seraient instaurées. Je ne vous l’ai pas déjà dit mais monsieur Flitwick est définitivement un homme bon !
Si tu devais raconter une anecdote importante
Flitwick est, comme on le dit, Chapeauflou. En effet, lors de sa répartition, le Choixpeau Magique a longuement hésité entre Gryffondor et Serdaigle, à l’instar de son amie Minerva McGonagall. Depuis, le minuscule sorcier et cette dernière s’amusent à imaginer leur vie si le Choixpeau avait fait le choix inverse et rigolent souvent de cela.
Si tu parlais de tes rapports avec les autres
Malgré sa petite taille et son caractère émotif, Filius Flitwick est un homme respectable. Il a fait ses preuves tout le long de sa carrière, et les élèves dans leur grande majorité apprécient sa justesse, sa gentillesse et son implication. Du côté des collègues, il s’entend relativement bien avec les professeurs et les membres du personnel de l’école. Il a d’ailleurs vécu sa scolarité à Poudlard avec un bon nombre des professeurs actuels, notamment Minerva McGonagall.
Autre chose à ajouter te concernant ?
Cette année, Filius Flitwick souhaite davantage intégrer des cours pratiques. Les élèves pourront ainsi développer leurs compétences en matière de sortilèges et enchantements !