AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
75
144
72
80
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez

Que l'année commence !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Filius Flitwick
ϟ parchemins : 215 ϟ Gallions : 192 ϟ Âge : Je fais parti des anciens... ϟ Baguette : En bois de charme, vingt-et-un centimètres, poil de licorne. ϟ Sang : Sang-mêlé. Mais tout de même un lointain aïeul gobelin. ϟ Emploi : Professeur de sortilèges & enchantements | Directeur de Serdaigle

Filius Flitwick
Sortilèges • Directeur Serdaigle ─
MessageSujet: Que l'année commence !    Que l'année commence !  EmptyLun 23 Fév - 21:51

L’année commençait, il fallait donc très rapidement mettre en place les premiers ateliers pratiques. C’est pourquoi Filius, professeur de sorts et enchantements, descendait l’escalier en marbre ramenant au hall d’entrée. Sa baguette en main, un long parchemin dans l’autre, il s’approchait du grand tableau d’affichage placé face à l’entrée de la Grande Salle.

Bonjour Minerva ! Et oui, je profite du matin pour afficher les inscriptions ! dit-il de sa voix fluette à la directrice de Gryffondor qui remontait les escaliers, lui adressant un sourire au passage.

Etant donné l’heure très matinale il n’y avait aucun élève dans le château, bien trop occupés à dormir dans les bras de Morphée. Rusard était non loin du placard à balais, sûrement en train de nettoyer à son humble habitude.
Une fois arrivé face au tableau d’affichage en bois, Filius releva sa baguette et fit un mouvement de poignet, le sortilège de lévitation faisant alors voler le parchemin jusqu’au tableau. Il y était inscrit des dates invitant les élèves à inscrire leur nom dans les cases. Mais, soudain, alors que le parchemin se collait, il sentit une main sur son épaule. De sa petite taille, il se retourna et leva les yeux pour voir de qui il s’agissait.

Dernière édition par Filius Flitwick le Lun 23 Fév - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lumos.forumactif.org
Dolores J. Ombrage
ϟ parchemins : 61 ϟ Gallions : 120 ϟ Âge : 47 ans ϟ Baguette : Bois de Bouleau, ventricule de dragon, 20,32 cm ϟ Sang : Sang-Mêlé ϟ Emploi : Professeur de DCFM

— Clubs : Ma brigade ne tardera pas à voir le jour
Dolores J. Ombrage
Professeur de Défense contre les forces du mal
MessageSujet: Re: Que l'année commence !    Que l'année commence !  EmptyLun 23 Fév - 22:25

Douce matinée accompagnée d'une délicieuse tasse de thé chaude. Dolores pouvait entendre quelques-uns des chats décorant les murs, miauler timidement. Une légère toux aiguë suffit à les faire taire afin qu'elle profite du calme ambiant.

L'année commençait enfin, élèves et professeurs commenceraient à s'atteler à leurs tâches respectives afin de faire vivre ce château aux briques Ô combien usées par le temps. Il était également temps pour elle de rentrer dans l'amphithéâtre qu'est Poudlard, admirer la scène et ses acteurs tout en notifiant leurs faits et gestes. Son rôle ne se limitait pas à simple enseignante, loin de Fudge une idée aussi régressive et sous-estimant les capacités dont regorgeait la Dame en Rose.

Ajustant avec soin sa tenue fétiche, plaçant soigneusement son chapeau sur ses cheveux, rangeant avec précision sa baguette, elle descendit dans le Hall. Les élèves dormaient tous encore pour la plupart, de rares courageux étaient déjà aux aguets, des premières années trop anxieux de rater une quelconque information. Tandis que Dolores descendait un à un les marche de l'escalier, elle croisa cette vieille femme marquée et par le temps et par la vie : Minerva McGonagall. La Sous-Secrétaire afficha un sourire des plus jaunes avant de la saluer sur ce ton typiquement pédant. La Directrice de Gryffondor répondit par simple politesse, les deux femmes savaient pertinemment qu'elles ne partageaient pas grand chose si ce n'était leur statut de professeur.

Les yeux de l'Inquisitrice balayèrent le Hall pour venir se poser sur un être ridiculement petit qui semblait peiner à accrocher une simple feuille. Dolores n'avait pas oublié de se renseigner sur le personnel vivant ici et en quelques instants, deux races d'individus qu'elle méprisait le plus foncièrement possible, se trouvaient non loin d'elle : un cracmol et un hybride. Faisons bonne figure – se dit-elle tout en s'approchant du gobelin pour déposer une main sur son épaule :

— Dolores : « Professeur Flitwick. » Commença-t-elle en arborant un sourire pincé. « C'est un privilège de rencontrer le gagnant du concours international de Sortilège. Votre réputation ne fait guère l'éloge de votre carrure mais belle est bien celle de vos capacités en maniement de sorts. » Son autre main saisi la feuille afin de l'aligner parfaitement avec les briques du mur. « Elle penchait légèrement sur la gauche, hi hi. » Continua-t-elle en arborant toujours se même sourire. Elle sortit une fiche qu'elle avait soigneusement ranger dans son porte document avant de la lui tendre. « Nos élèves ont bien de la chance d'avoir un enseignant qui saura théoriser convenablement sur les sortilèges. C'est d'ailleurs pour quoi je vous fais parvenir ce petit questionnaire, il n'a rien d'insurmontable et vise à mieux renseigner le Ministère sur les méthodes d'enseignements utilisés à Poudlard. Bien entendu je compte sur vous pour y répondre le plus sincèrement possible, nous savons que vous êtes et un homme de parole et un individu sincère. »

Sa main présentait toujours le papier, attendant patiemment que le demi-homme daigne le saisir.
Filius Flitwick
ϟ parchemins : 215 ϟ Gallions : 192 ϟ Âge : Je fais parti des anciens... ϟ Baguette : En bois de charme, vingt-et-un centimètres, poil de licorne. ϟ Sang : Sang-mêlé. Mais tout de même un lointain aïeul gobelin. ϟ Emploi : Professeur de sortilèges & enchantements | Directeur de Serdaigle

Filius Flitwick
MessageSujet: Re: Que l'année commence !    Que l'année commence !  EmptyLun 23 Fév - 22:59

Dumbledore l’ayant présentée lors du banquet de la cérémonie de la répartition, Filius la reconnut tout de suite avec son accoutrement  rosé. C’était Ombrage, la nouvelle professeure de défense contre les forces du mal envoyée et recommandée par le ministre de la magie lui-même. Les sourcils relevés, il fut tout de même étonné de la retrouver ici, sachant qu’ils ne s’étaient pas encore adresser la parole. Il lui esquissa alors un sourire, les yeux levés vers son visage rond empli d’un rictus omniprésent. Le nain  remarqua tout de suite le goût pour l’organisation de son interlocutrice, cette dernière arrangeant minutieusement le parchemin.

- Oh merci, Professeur Ombrage ! Un honneur de vous…

Sa voix fluette s’estompa rapidement, laissant la dame s’exprimer concernant un document tout droit venu du ministère, une enquête sans doute sur les pratiques et les méthodes appliquées à Poudlard. Alors,  après avoir rangé sa baguette magique dans le pan de sa robe aux couleurs des quatre maisons, il tendit le bras et prit la fiche. Orné du blason du ministère de la magie, celle-ci était remplie de diverses questions, certains étant à choix multiples et d’autres à barème.

- Je vous remercie pour le document Professeur Ombrage. Un privilège de vous rencontrer également. Nous n’avons pas encore eu l’occasion de se parler, c’est fantastique ! déclara t-il avant d’échapper un léger rire. J’y répondrais avec plaisir, sans doute dans la journée, je devrais avoir du temps cette après-midi une fois au bureau

De bonne volonté, il mit le parchemin dans sa poche arrière et continua : J’enseigne depuis plus d’une vingtaine d’années ! Ce sera un plaisir de vous faire découvrir les recoins du château. Il est toujours plus ou moins compliqué pour les nouveaux arrivants de se retrouver ici… mais j’ai quelques astuces que je pourrais vous dévoiler ! termina t-il, sautillant presque sur place, excité à l’idée de faire connaissance avec sa nouvelle collègue.
Dolores J. Ombrage
ϟ parchemins : 61 ϟ Gallions : 120 ϟ Âge : 47 ans ϟ Baguette : Bois de Bouleau, ventricule de dragon, 20,32 cm ϟ Sang : Sang-Mêlé ϟ Emploi : Professeur de DCFM

— Clubs : Ma brigade ne tardera pas à voir le jour
Dolores J. Ombrage
Professeur de Défense contre les forces du mal
MessageSujet: Re: Que l'année commence !    Que l'année commence !  EmptyMar 3 Mar - 18:25

Ironique amicalité qu'arborait Ombrage. Se tenant toute en longueur face à cet être chétif, elle surplombait de ses yeux aiguisés l'hybride qui trônait face à elle, demi-être qui alimentait avec une jovialité dérangeante l'échange qu'ils avaient. Triste constat qui s'étalait sous ses mirabelles, cet individus semblait donc la considérer comme une proche collègue qui partageait plus que son statut d 'enseignante ? Voyons voyons... Sale hybride gâchant l'oxygène que tu avales goulûment grâce à ta minuscule bouche habillée de cette moustache négligée — songea-t-elle au plus profond d'elle-même. Ni l'heure ni le temps ne devaient être consacrés à ce types de représailles, c'est d'ailleurs en affichant ce même sourire pincé qu'elle rétorqua :

— Dolores : « Comme il est remarquablement sympathique de votre part de vouloir me faire visiter Poudlard. Seulement, et vous en conviendrez tout comme moi, que nous n'aurons ni le temps ni nécessairement l'envie, de se promener dans les couloirs à la recherche de secrets que nous connaissons tous deux. Hi. » Elle inclina légèrement sa tête. « Peut-être l'ignorez-vous, mais j'ai également été élève de cette école Professeur, j'en connais donc les recoins et certainement plus de secrets que vous ne pourriez imaginer en travaillant au Ministère. J'imagine que cela à dû vous échapper. »

La simple idée de se promener dans les ruines de cette bâtisse accompagné de cet être lui hérissé le poil. Tendre naïveté qui semblait accabler ce gobelin. Ce bref échange fournissait des informations plus que capitale sur les potentielles relations qu'entretenait Filius avec le reste du corps professoral, laissant également une fumeuse idée de l'enseignement qu'il prodiguait au sein de Poudlard.

— Dolores : « Concernant le formulaire, ne vous pressez donc pas pour le rendre le plus rapidement possible. Prenez le temps qu'il faudra pour répondre avec le plus de précision possible. Il me permettra d'avoir une idée en amont de vos méthodes, je pourrais m'appuyer sur vos écrits lors de ma petite entrevue amicale dans l'un de vos cours. Hi hi. »

L'information était lancée, Dolores exprimait clairement la suite des évènements.

— Dolores : « Avant que vous ne posiez la question, sachez que je ne désire en rien perturber votre enseignement. Mais comme vous l'aurez remarqué, le cours que j'enseigne cette année a été, à de nombreuses fois, confié à quelques individus loin de posséder les qualités requise pour cette matière. Il est donc de mon devoir de m'assurer que les élèves et les matières ne souffrent pas de l'incompétence aiguisée de ses Professeurs. Hi hi. » Elle jeta rapidement un regard au cracmol dans le coin. « Mais vous enseignez ici depuis une vingtaine d'années, ni vous ni moi n'avons donc de soucis à se faire sur vos propres compétences, n'est-ce pas ? » Finit-elle sur un ton légèrement plus sérieux.
Filius Flitwick

Filius Flitwick
MessageSujet: Re: Que l'année commence !    Que l'année commence !  EmptyLun 16 Mar - 0:10

Une entrevue était donc prévue par le professeur Ombrage. Voilà qui étonna le nain, écoutant avec grand intérêt ses propos. Celle-ci semblait savoir exactement de quoi elle parlait, et la construction de ses phrases était mystérieusement toujours pointilleuse, organisée. Elle s'exprimait en effet de manière concise, claire, brève, si bien que Flitwick avait l’impression de retourner un siècle auparavant, alors qu’il était simple élève à Serdaigle et que, son professeur de potions à cette époque, donnait son cours avec une certaine rigueur.
Filius étant fortement sensible, il percevait avec finesse l’émotion, ce que dégageait ses interlocuteurs. En l’occurrence, Dolores Ombrage lui donnait l’impression d’être ambitieuse et fortement intéressée. Si elle a été envoyée du ministère, ce n’était visiblement pas pour rien. Filius fronça légèrement les sourcils, ne quittant tout de même pas son habituel sourire.
  Une entrevue, dans mon cours ? Voilà qui est intéressant, Ombrage !  Dumbledore ne m’a pas encore parlé de ce détail, mais ce sera un plaisir de vous accueillir. Quand comptez-vous venir ? 

Non pas qu’Ombrage le dérangerait, bien au contraire, il souhaitait préparer au maximum son arrivée pour l’époustoufler.

Il est vrai qu’un bon nombre d’enseignants ont dû quitter le poste de défense contre les forces du mal. Un concours de circonstances, dirons-nous.  Mais je ne doute pas que, cette année, tout se déroulera pour le mieux… vous semblez parfaitement organisée ! C’est peut-être ce qu’il manquait les années précédentes. Il rit puis continua avec assurance :  Pour mes compétences… demandez au cher Dumbledore. Ou aux élèves, ils seront ravis de vous répondre, j’en suis sûr, oh oh oh ! 

Il observa Rusard monter les escaliers de marbre et, d'un murmure, il confia à Ombrage avec une teinte de compassion : Savez-vous que Peeves a saccagé le placard à balais ? Pauvre Rusard ! 
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Que l'année commence !    Que l'année commence !  Empty

Que l'année commence !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1