Si tu devais affronter un détraqueur
Les Détraqueurs ne me font pas peur, même si je sais ce qu'ils peuvent faire: arracher les âmes de leurs victimes via leur horrible baiser. Mais je n'ai pas peur car j'ai confiance en ce que je peux faire; je peux me défendre avec mon Patronus qui prend toujours la forme d'une chouette. Bien sûr, cela va sans dire que sans baguette je suis quelque peu dans la mouise...
Si tu devais rencontrer un épouvantard
J'imagine que je lui lancerai le sortilège approprié avant de me fendre d'un formidable éclat de rire afin de m'en débarrasser...bien qu'auparavant je devrai supporter la vue de mon propre reflet sanguinolent dans un miroir, portant des vêtements de deuil, et je n'y verrai pas mon visage; il serait brouillé, telle une main maladroite qui se serait égarée sur un portrait dont la peinture fraîche n'aurait pas eu le temps de sécher...
Si tu étais devant le Miroir du Risèd
Il y aurait cette jeune fille sans nom, celle qui hante sans arrêt chacun de mes rêves, je la tiendrai par les épaules, devant moi; elle est plus petite que moi. Ses longs cheveux noirs sont attachés dans son dos en une natte serrée avec un ruban jade dans ses cheveux et une barrette d'or et d'émeraudes retenant les mèches devant son visage naturellement pâle, un visage fin. Ses yeux ont la même couleur que les miens, ils sont verts. Un sourire serein illuminerait sa figure. Ses habits me rappellent ceux provenant du style que les Moldus appellent Gothic Aristocrat.
Ma chouette Athéna serait posée sur mon épaule et ses deux chats seraient de part et d'autre d'elle, de chaque côté; un à sa gauche et un autre à sa droite; Angelo et Demone.
Si tu étais Ministre de la Magie
HAHAHAHAHAHAHAHA !
Plutôt mourir que de devenir Ministre de la Magie ! Et puis quoi encore ?!
Si tu devais raconter une anecdote importante
Il y en a tellement dans la vie d'une personne; chaque moment est important, ce qui en devient une anecdote; cependant certaines valent d'être racontées, mais laquelle pourrais-je vous relater ? Hum...et si je racontais comment j'ai eu ma chouette ?...non pas intéressant, je l'ai juste achetée...Euh...quand j'ai eu ma baguette magique ?!...à part que j'en ai essayé une qui a fichu le bazar dans la boutique avant de trouver la bonne...Non, on s'en fiche...
Hum...Oh, je sais !
Savez-vous pourquoi Andras et moi nous nous détestons ? Eh bien la réponse est simple: vous lui demanderez parce que je n'ai toujours pas compris pourquoi.
Si tu parlais de tes rapports avec les autres
Quels rapports avec les autres ? Tout le monde me prend un personnage singulier complètement timbré qui fait toujours peur aux élèves ! Mais ce n'est pas vrai ! Je me contente juste de sortir du cercueil qui me sert parfois de lit, et se trouvant dans ma salle de classe afin de saluer mes élèves quand ils arrivent et de leur proposer des bonbons - ou des biscuits pour chien. Je ne comprends vraiment pas pourquoi certains préfèrent me fuir ou ne me prennent absolument pas au sérieux ! Je ne suis pas fou, vraiment !
J'aime mes élèves et je veux être le plus juste possible à leur égard, peu importe leur maison, peu importe qui ils sont. Bien sûr, je n'aime pas les paresseux, les profiteurs ou encore les insolents; j'aime la politesse, mais je pense être moins rigide que ce coincé d'Andras ! D'ailleurs, nous nous détestons cordialement...ou tout court...Je ne sais pas pourquoi, et peut-être que je ne le saurai jamais. Nous nous détestons, voilà tout.
Autre chose à ajouter te concernant ?
Je possède une montre à gousset en or. L'extérieur est ciselé d'argent et c'est une chouette qui y est représentée; une chouette dont les deux yeux sont sertis de deux émeraudes. Quand on l'ouvre, on peut observer le cadran et deux aiguilles en forme de lames d'épées; il y a aussi un petit cadre faisant face au cadran: j'y ai mis un dessin représentant la fille que je vois dans mes rêves. Cette montre est un cadeau de ma mère.
Ma mère était une Serdaigle et mon père un Poufsouffle; ils avaient pensé que je serai un élève d'une des deux maisons, mais contre toute attente, je suis devenu un Serpentard.
Je me souviens être tombé amoureux, une fois, mais la Moldue dont je me suis épris est morte dans un tragique accident de voiture; j'aurai tant voulu la sauver...