"Chers élèves,
Etant donné que je suis le nouveau professeur d'Astronomie et n'ayant donc que peu de connaissances vous concernant, mon premier cours sera un simple cours théorique ouvert à toutes les maisons et toutes les années. Donc pour ceux de première année qui souhaitent prendre un peu d'avance sur leurs camarades afin de découvrir cette matière ou pour les autres années ne voulant que rattraper ce qu'ils ont pu oublier, le cours se déroulera mercredi soir à vingt-deux heures précises; histoire que l'on puisse bien observer les astres dans le ciel.
Le programme exact de ce cours n'est pas encore défini puisque nous y verrons ce que vous souhaitez voir; en rapport avec la matière bien sûr. Donc, pour ceux qui viennent rattraper d'anciens cours, n'hésitez pas à demander quelque chose en particulier.
Vu que le cours se déroulera tard le soir, j'ai déjà prévu petits gâteaux, thé et café pour tenir.
Je rappelle que n'importe qui peut s'inscrire, peu importe sa maison et son année.
J'ajoute également que le cours n'est ouvert que pour un maximum de six personnes.
Cordialement,
Le professeur Aïdoneus S. Coffin"